La saison d'automne s'est bien installée, elle nous rappelle que le temps est venu de nous reconnecter profondément à qui nous sommes, qu'il est bon de ralentir et de nous écouter…
Les jours raccourcissent lentement et la nature continue de se transformer.
À son image, cette saison nous invite à nous défaire de ce qui ne nous convient plus, comme une mise à nu pour mieux renaître au printemps prochain.
Cette saison de transition est une invitation pour prendre soin de nous, et accueillir cette période de l'année avec douceur et reconnaissance.
L’automne nous guide à nous relier à la nature, à ces couleurs chaudes et ces senteurs riches et humides ainsi qu’à renouer notre lien à la terre et aux éléments.
Lors d'une balade dans la nature, comme il est bon et bienfaisant d'écouter ses pas tout en admirant le tapis de feuilles sous ses pieds.
Émerveillons-nous de ce spectacle unique. Gorgeons-nous de ces teintes éclatantes.
Observer la vie se transformer, c'est également accepter les cycles et le changement dans nos vies. Chaque feuille qui tombe d'un arbre nous inspire à laisser partir ce qui ne nous sert plus et alourdit notre énergie.
De cette observation et introspection, nous nous préparons ainsi au renouveau…
Cette saison nous invite également à cuisiner des plats réconfortants.
Comme c'est apaisant de se retrouver dans sa cuisine et de concocter des plats qui réchauffent le cœur et le corps.
Cette saison est généreuse, alors profitons du plaisir de cuisiner avec amour des recettes qui viennent célébrer cette abondance.
Chaque parfum et chaque couleur est un voyage sensoriel, qui enchante nos papilles …
Qu'il est bon également de créer un rituel pour se reconnecter à soi, en invitant notre souffle à nous réchauffer, en visualisant notre soleil intérieur s’expanser et éclairer le monde autour de soi.
Comme il est délicat d'allumer une bougie tout en se laissant hypnotiser par sa flamme…
Puis à d'autres moments, l’écoute des chants d’ici ou bien d'ailleurs, nous font voyager dans notre corps et nous transportent pour un instant d'éternité.
Aussi, l’automne nous inspire à prendre soin de notre peau et à nous cocooner.
Notre peau reflète également notre intérieur, elle mérite notre attention surtout en cette période, qui annonce petit à petit, le froid, la pluie et le vent.
C’est une occasion idéale pour adopter un rituel cocooning, ainsi nourrir la relation à notre enveloppe charnelle.
Par exemple, en venant exfolier sa peau tout en douceur… Sentir ces petits grains qui viennent éliminer les impuretés et les peaux mortes.
Cela permet à notre peau de se régénérer.
Puis, nous pouvons offrir à notre corps et à notre peau un auto-massage avec une huile qui viendra décupler nos sens et renouer le lien avec notre beauté singulière, ainsi éveiller notre flamme intérieure à l'amour et à la réconciliation de soi.
Et pour réchauffer notre corps, apaiser le mental, quoi de mieux qu'une activité sportive.
Que ce soit le yoga, la course à pied, la marche, le renforcement musculaire.
L’automne nous invite à créer une routine pour renforcer notre ancrage et nous libérer de toutes nos tensions accumulées.
Et pour traverser cette période où la lumière extérieure diminue peu à peu.
Qu’il est réconfortant de réchauffer son lieu de vie, en créant une atmosphère propice à la détente.
Construire un cocon de paix est un moyen puissant d'accueillir cette saison plus sombre afin d’apprécier au mieux cette période de repli.
Faisons de notre refuge un espace de sérénité où la lumière brille, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Stéphanie